En France plus de trois millions de personnes présentent le risque de faire un burn-out, et 25% des salariés pourraient un jour en être victimes. Le burn out est au bord de la reconnaissance d'une maladie professionnelle, ce dernier est identifié parmi les personnels soignant et aidant.

Il peut concerner toutes les professions et les niveaux de hiérarchie qui demandent un engagement personnel parfois intense.

La connaissance et les mesures de prévention peuvent empêcher une aggravation de la santé des personnes déjà menacées d'épuisement professionnel. On retrouve parmi les causes du burn-out des facteurs de stress.
C'est pourquoi, il est nécessaire de s'intéresser au stress et parallèlement, prévenir les salariés.
Face à ce constat, nous avons élaboré ce séminaire à taille humaine en partenariat avec les acteurs du stress au travail dans un environnement favorable, pour retrouver le chemin du bien être au travail, avec nos intervenants de qualités.

Ce séminaire à taille humaine comprend au maximum 7 personnes, soutenue essentiellement par des caisses de retraites, des fédérations professionnelles et des entreprises.

Il a pour objectif de :

. comprendre les mécanismes du burn-out et du stress.

. savoir identifier différents outils face aux situations délicates.

. créer une dynamique d'échanges et d'entraide autour de cette thématique.